
Caroline Carlesimo
Passionnée, créative et curieuse, je suis fascinée par l’humain depuis toujours: sa volonté, sa résilience, ses contradictions, ses doutes… Dans une société où nous avons besoin de sens, je me suis découvert une véritable vocation à accompagner les autres sur leur propre chemin. Du chemin de guérison au chemin de révélation, je m’adapte naturellement à des profils et des points de vue très différents. C’est avec engagement que je serais ravie de vous accompagner à votre rythme, pour vous aider à trouver votre équilibre, votre harmonie au quotidien.
Pourquoi « accompagnante » ?
J’ai plusieurs casquettes >>
Sophrologue certifiée
Sophrologue certifiée, je suis professionnelle de la relation d’aide. En plus de mon expérience, j’utilise ma fine analyse, mon intuition et ma voix pour vous guider de manière unique à chaque séance de sophrologie.
Je vous accompagne en conscience avec un programme d’accompagnement sur-mesure.


Guérisseuse
Je vous accompagne en soin énergétique (magnétisme, pratiques chamaniques…) grâce à mes capacités. Je vous propose un soin unique et profondément connecté.
Attention, je ne suis pas professionnelle de santé ! Ma pratique ne se substitue pas à un suivi médical.
Passeuse d’âmes
J’accompagne depuis toujours les âmes à franchir des seuils d’évolution, de transformation (nouveauté et changement dans la vie, passage dans l’au-delà…).
C’est donc tout naturellement que j’attire des êtres « à la croisée des chemins », qui sont sur le point de faire un premier pas sur un nouveau chemin. Je dis souvent que j’ouvre des portes, mais ce sera toujours à vous de décider de les franchir.


Artisan de lumière
J’accompagne toute présence de l’ombre à la lumière. J’ouvre des passages de lumière, je transmute, je rayonne pour mettre en lumière chaque vérité, chaque présence cachée dans l’ombre. Je partage cette lumière divine à chaque soin, intervention, rencontre.
Créatrice
La peinture m’accompagne comme support pour canaliser les messages, les guidances. C’est l’aquarelle qui me guide à travers l’eau (symbole féminin de la créativité et de l’intuition) pour toutes mes créations. Mes peintures ont aussi un rôle sacré de soin, de rituel. C’est ainsi que j’ai toujours utilisé mes propres cartes pour vos tirages, des cartes fabriquées et peintes à la main en totale connexion pour des tirages puissants.
Cette fibre créatrice se retrouve dans tous mes accompagnements: soins, rituels, chants vibratoires…
Je dessine des portes pour vous faire découvrir de nouveaux horizons.

Mon parcours
2018 – 2022
Formation et métier(s)
Formations (bac+5) et salariat dans le domaine de la gestion et du management avec une spécialisation dans le digital. Travail en PME et en association dans la lutte contre le mal-logement et la précarité alimentaire.
Expérience
Ces expériences m’ont permis de me former sur des postes « couteaux-suisses » dans différents secteurs. J’ai ainsi travaillé et échangé avec des interlocuteurs très différents, avec des profils différents (membres de la direction, salariés, clients, fournisseurs, associations et leurs bénéficiaires). Ces nombreuses rencontres m’ont permis d’affiner ma manière de communiquer, de relationner et de toujours mieux saisir les différents besoins et points de vue de ces divers profils.
2022 – aujourd’hui
Mon métier d’accompagnante
À la fin de mes études, je ne pouvais que faire un métier qui faisait sens. Pendant un moment j’ai préparé un projet social dans le domaine du digital pour accompagner l’humain à la transition numérique, dans la suite logique de mes études. Même si ce projet d’accompagnement faisait sens, j’avais du mal à l’aligner avec mes valeurs profondes… Ce n’était pas exactement la manière dont je souhaitais accompagner les autres.
En parallèle, j’ai entamé une formation en sophrologie (de mars à août 2023) une pratique qui a changé ma vie. Au fil de cette formation de plusieurs mois, c’était une évidence. Je ne pouvais rien faire d’autre que d’accompagner les autres au bien-être à l’aide de cette magnifique et riche pratique, et malgré les appréhensions, je suis devenue sophrologue certifiée. Après quelques temps de pratique pour me perfectionner, j’ai lancé mon auto-entreprise en juin 2024 !
En septembre 2024 j’ai entamé une formation à l’école des guérisseuses, auprès de Mélodie Baeumlin (guérisseuse, chamane et passeuse d’âmes) et d’autres formatrices.
En parallèle, dès décembre 2024, je me forme également auprès d’une chamane qui me guide dans le développement de mes capacités et dans ma pratique.
